Depardieu porte plainte à son tour contre l'automobiliste qui le poursuit pour coups et blessures

FAIT DIVERS Alors qu'il roulait en scooter dans le VIe arrondissement de Paris la semaine dernière, l'acteur avait eu un échange musclé avec un automobiliste qui a porté plainte pour «coups et blessures». Aujourd’hui, il contre-attaque...

Anaëlle Grondin

— 

Gérard Depardieu près de Pilsen, République tchèque, le 6 mars 2012.
Gérard Depardieu près de Pilsen, République tchèque, le 6 mars 2012. — Petr Eret/AP/SIPA

Gérard Depardieu ne compte pas se laisser faire. L’acteur a décidé à son tour de porter plainte contre l’automobiliste avec qui il avait eu un échange musclé dans Paris la semaine dernière, selon RTL. Et ce, même s’il reconnaît avoir eu une réaction disproportionnée.

L’automobiliste en question avait reçu un coup-de-poing de l’acteur en plein visage et porté plainte pour «coups et blessures». Gérard Depardieu a reconnu avoir doublé l’automobiliste par la droite sur un passage étroit alors qu’il roulait en scooter, et l’avoir par la suite insulté, menacé et frappé au visage. Pourtant, il n’y avait eu aucun accrochage.

Interrogé par la radio jeudi dernier, l’acteur a donné sa version des faits: l’automobiliste n’a pas «fait attention, et Paf! (…) Bon, plus de peur que de mal, et ma réaction était un peu disproportionnée, parce que j’ai eu très peur, point.»  Il a ensuite poursuivi: «J’étais effrayé, et mon stress m’a conduit à lui donner un coup-de-poing. Je peux justifier mon geste.»