Alpes-Maritimes: Deux jeunes filles électrocutées par un caténaire sur une locomotive

© 2012 AFP

— 

Deux jeunes filles d'une vingtaine d'années ont été grièvement blessées dans la nuit de dimanche à lundi à Menton, électrocutées par un caténaire, sur une locomotive à l'arrêt où elles étaient montées.
Deux jeunes filles d'une vingtaine d'années ont été grièvement blessées dans la nuit de dimanche à lundi à Menton, électrocutées par un caténaire, sur une locomotive à l'arrêt où elles étaient montées. — Christian Alminana afp.com

Deux jeunes filles d'une vingtaine d'années ont été grièvement blessées dans la nuit de dimanche à ce lundi à Menton, électrocutées par un caténaire, sur une locomotive à l'arrêt où elles étaient montées, ont indiqué la police et les sapeurs-pompiers.

Ce sont des habitants qui vers 2h40 du matin ont appelé les pompiers après avoir vu des flammes provenir d'une locomotive stationnée à proximité de la gare, a indiqué une source policière. L'engin électrique était garé sur une voie de service, située à plusieurs centaines de mètres de la gare, a précisé la SNCF.

Sur place, les pompiers ont découvert les deux jeunes filles électrocutées, dont l'une inconsciente. Elles ont été transportées, l'une au service des grands brûlés à Toulon, l'autre à l'hôpital Saint-Roch de Nice. Selon la SNCF, il n'est pas besoin de toucher un caténaire pour être électrocuté. S'en approcher à moins de trois mètres peut en effet suffire à créer un arc électrique. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police de Menton.