Un vol Air France en direction de Beyrouth dérouté en raison de violences au Liban

AÉRONAUTIQUE e vol a finalement fait un détour par Chypre...

© 2012 AFP

— 

Le vol Air France Paris/Beyrouth dérouté mercredi soir vers Chypre, en raison de problèmes de sécurité constatés au Liban, repartira jeudi en début d'après-midi vers Beyrouth et les deux rotations quotidiennes de la compagnie reprennent normalement, a indiqué une porte-parole à l'AFP jeudi.
Le vol Air France Paris/Beyrouth dérouté mercredi soir vers Chypre, en raison de problèmes de sécurité constatés au Liban, repartira jeudi en début d'après-midi vers Beyrouth et les deux rotations quotidiennes de la compagnie reprennent normalement, a indiqué une porte-parole à l'AFP jeudi. — Jacques Demarthon afp.com

Le vol Air France Paris/Beyrouth dérouté mercredi soir vers Chypre, pour des problèmes de sécurité constatés au Liban, repartira jeudi en début d'après-midi vers Beyrouth, les deux rotations quotidiennes de la compagnie reprenant normalement, a indiqué une porte-parole à l'AFP jeudi.

«L'avion repartira pour Beyrouth de l'aéroport de Larcana à Chypre vers 14H00, heure de Paris, et les deux rotations quotidiennes reprennent normalement», a indiqué la porte-parole, ajoutant que ces décisions restaient «sous réserve que la situation reste calme» au Liban.

Une décision prise par «précaution»

Air France avait décidé de dérouter le vol en direction de Beyrouth vers Chypre «par précaution», mercredi soir, car des troubles avaient éclatés sur la route de l'aéroport. L'appareil avait d'abord fait un arrêt à Damas le temps de refaire le plein de carburant avant d'atterrir à l'aéroport de Larcana, à Chypre, où les passagers ont été pris en charge par la compagnie.

Le conflit en Syrie exacerbe les tensions au Liban, qui a connu 30 ans d'hégémonie syrienne et reste profondément divisé entre adversaires et partisans du régime de Damas.