Gastro-entérite après un repas dans un fast-food d'Avignon: Le restaurant dédouané

avec AFP

— 

L'établissement McDonald's de l'agglomération d'Avignon, dans lequel cinq personnes avaient pris un repas avant de souffrir d'une gastro-entérite aiguë, ne peut pas être tenu pour responsable, a annoncé mardi la préfecture du Vaucluse dans un communiqué.
L'établissement McDonald's de l'agglomération d'Avignon, dans lequel cinq personnes avaient pris un repas avant de souffrir d'une gastro-entérite aiguë, ne peut pas être tenu pour responsable, a annoncé mardi la préfecture du Vaucluse dans un communiqué. — Manan Vatsyayana afp.com

L'établissement McDonald's de l'agglomération d'Avignon, dans lequel cinq personnes avaient pris un repas avant de souffrir d'une gastro-entérite aiguë, ne peut pas être tenu pour responsable, a annoncé ce mardi la préfecture du Vaucluse dans un communiqué.

«Les enquêtes réalisées par les services de l'Etat ne permettent pas de conclure à une intoxication alimentaire dont la responsabilité incomberait à l'établissement de restauration rapide», précise le communiqué. La préfecture ajoute que «les résultats des analyses effectuées sur les aliments servis par l'établissement sont tous conformes».

Manquements sanitaires

Ces cinq personnes avaient pris un repas dans ce fast-food au cours de la nuit du 14 juillet. Selon la préfecture, elles se portent bien aujourd'hui. L'un des cinq malades avait été hospitalisé pendant 48 heures. Deux d'entre eux avaient présenté «une fièvre élevée et des signes digestifs très intenses».

«Il n'y a pas eu de signalement supplémentaire de gastro-entérite, notamment pour les repas pris dans les jours suivant la nuit du 14 juillet», indique la préfecture. Elle souligne qu'«aucune bactérie pathogène agressive n'a été retrouvée» et que les services de l'Etat n'ont constaté ni manquements sanitaires dans l'organisation ni anomalies dans le fonctionnement du restaurant.