Var: Trois morts après le crash d'un jet privé

Bérénice Dubuc

— 

Photo aérienne prise le 1er février 2002 du circuit du Castellet, dans le Var.
Photo aérienne prise le 1er février 2002 du circuit du Castellet, dans le Var. — AFP PHOTO ERIC FEFERBERG

Un jet privé s'est écrasé au Castellet, dans le Var, ce vendredi vers 15h20, tuant les trois membres d'équipage de l'avion -le pilote, son copilote ainsi que de l'hôtesse de l'air.

Selon les informations d'Europe 1, le biréacteur était parti de Nice et devait récupérer des passagers au Castellet. Il s'est écrasé à l'atterrissage, selon une source proche de l'enquête. Après un problème signalé en plein vol, l'avion privé, un Gulfstream-IV, a tenté d'atterrir et s'est écrasé en bout de piste de l'aérodrome du Castellet, dans l'enceinte du circuit voisin, avant de s'enflammer avec ses occupants.

«L'avion s'est séparé en deux, une partie finissant sa course dans le lac au bout de la piste et une autre partie a pris feu», a décrit une autre source proche de l'enquête. Les victimes sont deux hommes de 24 et 60 ans et une femme de 30 ans, tous les trois de nationalité américaine, selon la préfecture.Il s'agit des membres d'équipage de l'avion privé, qui était vide de tout passager.

Cinquante-sept sapeurs-pompiers du Var, des personnels du SAMU, de la Gendarmerie Nationale et des équipes de secours de l’aéroport sont intervenus sur cet accident, rapporte Var Matin. Le préfet du Var, Paul Mourier s'est rendu sur les lieux dans l'après-midi.