Egalité: les féministes en mouvement soutiennent Najat Vallaud-Belkacem

avec AFP

— 

Le collectif "Féministes en mouvement" a, lors de ses rencontres d'été ce week-end à Evry, réclamé l'égalité hommes/femmes et apporté son "soutien" aux engagements féministes de la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, qui a participé dimanche à leur réunion.
Le collectif "Féministes en mouvement" a, lors de ses rencontres d'été ce week-end à Evry, réclamé l'égalité hommes/femmes et apporté son "soutien" aux engagements féministes de la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, qui a participé dimanche à leur réunion. — Lionel Bonaventure afp.com

Le collectif «Féministes en mouvement» a, lors de ses rencontres d'été ce week-end à Evry, réclamé l'égalité hommes/femmes et apporté son «soutien» aux engagements féministes de la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, qui a participé dimanche à leur réunion.

A l'issue de cette deuxième édition de leurs rencontres d'été, qui a réuni plus de 700 participants, les Féministes en mouvement - collectif de 45 associations - a souligné dans un communiqué «l'urgence des chantiers pour atteindre l'égalité femmes-hommes».

«Nous soutenons l'engagement féministe de la ministre des Droits femmes, Najat Vallaud-Belkacem, sur l'égalité professionnelle, la lutte contre les violences faites aux femmes, dont le harcèlement sexuel et la prostitution», affirme le collectif.

Des associations féministes avaient déjà défendu samedi la position de la ministre en faveur de l'abolition de la prostitution.