20 Minutes : Actualités et infos en direct
Ivre, il s'endort dans une voiture au milieu d'un rond-point

Ivre, il s'endort dans une voiture au milieu d'un rond-point

N. Bg.

N. Bg.

Un ancien capitaine de police originaire d’un pays de l’Est a été retrouvé mercredi ivre et endormi sur la banquette arrière de son véhicule, en plein milieu de la chaussée, à Rochefort (Charentes-Maritimes), rapporte Sud Ouest ce vendredi.

Vers 3h30, la police de Rochefort est avertie de la présence d’un véhicule arrêté sur la chaussée d’un rond-point. Sur place, les forces de l’ordre découvrent un homme en train de dormir sur la banquette arrière de la voiture. L’interpellation se passe mal: ivre et surpris par la présence de plusieurs policiers, l’individu ne se laisse pas faire. D’autant que, selon Sud Ouest, il s’agit d’un ancien champion du monde d’arts martiaux. Il faudra quatre hommes pour le maîtriser.

C’est une fois placé en garde à vue pour ivresse sur la voie publique et rébellion que l’homme raconte sa soirée: très aviné, il a confié le volant du véhicule à une âme charitable… qui, pour une raison inconnue, a décidé d’abandonner la voiture au milieu d’un rond-point. Incapables de prouver que l’individu a conduit en état d’ivresse avant de s’endormir, les policiers l’ont laissé partir avec un simple rappel à l’ordre.

Sujets liés