SciencePo: Plus que quatre candidats en lice pour succéder à Richard Descoings

B.D.

— 

Qui pour succéder à Richard Descoings, le directeur de l’Institut de sciences politiques de Paris (IEP), décédé en avril dernier à l'âge de 53 ans?

Selon Slate.fr, il n'y aurait plus que quatre personnes en lice sur les vingt-six qui se sont portées candidates: Hervé Crès, président par intérim, normalien, Dominique Reynié, directeur général de la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol, think-tank proche de l'UMP), Jean-Michel Blanquer, directeur de l’enseignement scolaire à l’Education nationale, et Gilles Andréani, diplomate, magistrat à la Cour des comptes, «qui aurait fait grosse impression par la clarté de son projet», selon le site.

Slate.fr précise que le futur directeur de l'IEP devrait être désigné en septembre, et rappelle que la nomination du directeur de l'IEP se fait par décret du président de la République.

Richard Descoings, avait été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à New York le 3 avril. Le médecin légiste a conclu fin mai à une «mort de causes naturelles, une crise cardiaque».