Hérault: Un petit village se mobilise pour retrouver un quinquagénaire disparu

B.D.

— 

Le petit village de Saint-Drézéry, dans l'Hérault, se mobilise depuis le début de la semaine pour retouver William Odin, un carrossier de 55 ans parti lundi midi sur son VTT, et qui n'a plus donné signe de vie depuis, rapporte Midi Libre.

Une cellule de recherche a été mise en place en face de la mairie, et Jackie Galabrun-Boulbes, le maire du village, coordonne le dispositif avec la gendarmerie. «On a établi des périmètres, des zones où il a pu aller, il avait peu de temps devant lui car il devait reprendre le travail à 14h, on a quadrillé. Mais avec toute la garrigue qu’il y a, c’est compliqué», a-t-il expliqué au quotidien régional.

Plus de deux cents villageois de toutes générations sont mobilisés depuis quarante-huit heures pour retrouver le quinquagénaire. Lundi midi, il est parti «sur son VTT équipé d’une caméra pour filmer la faune et la flore, mais laissant son casque de vélo et son téléphone portable chez lui», précise Midi Libre. Les gendarmes ont de leur côté mobilisé hélicoptère, chiens et plongeurs, même si «l’espoir de le retrouver vivant s’amenuise», selon le lieutenant Solohub, de la brigade de Castries, interrogé par le quotidien.