Bac 2012: Lycéens, racontez-nous votre semaine mouvementée

TÉMOIGNAGES omment se déroulent les épreuves? Comment luttez-vous contre le stress? Que faites-vous pour décompresser?...

C. La.

— 

Révisions pour le baccalauréat à Paris.
Révisions pour le baccalauréat à Paris. — A. GELEBART / 20 MINUTES

«Le bac ne vaut plus rien». Allez donc dire cela aux 700.000 élèves de terminale qui ont débuté ce lundi, le marathon du baccalauréat.

Si au niveau scolaire, l’examen perd de son pesant, le bac reste un tournant personnel. «C’est une première étape importante dans la vie, un palier important à passer» affirme Julie Mleczko, rédactrice en chef du site Internet Studyrama. Un rituel qui se traverse dans une semaine aux allures de course, où les neurones et les nerfs sont fortement sollicités. Une à deux matières par jour. Pour parfois sept heures quotidiennes d’épreuve. 

Philosophie pour tout le monde d’abord, puis Histoire-géographie, Français, Mathématiques, Langues vivantes, Physique-Chimie… Et toutes les spécialités des filières générales, professionnelles et technologiques.

>> Vous passez le bac cette semaine? Dans quel état d’esprit êtes-vous? Comment se sont passées les premières épreuves? Vous sentez-vous prêt pour les suivantes? Bachoter ou décompresser, quelle est votre stratégie le soir?

Racontez-nous votre semaine jour après jour en nous écrivant à
reporter-mobile@20minutes.fr ou en participant dans les commentaires.