Restes humains dans le Bois de Vincennes: Ouverture d'une information judiciaire

JUSTICE Les deux suspects doivent être présentés à un juge...

Julien Ménielle

— 

Le 18 juin 2012, la police judiciaire et la police scientifique enquêtent après la découverte d'un tronc humain dans le bois de Vincennes.
Le 18 juin 2012, la police judiciaire et la police scientifique enquêtent après la découverte d'un tronc humain dans le bois de Vincennes. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Le parquet de Paris a ouvert ce mardi matin une information judiciaire pour homicide après la découverte de restes humains dans le bois de Vincennes. Le couple qui s'est rendu à la police doit être présenté dans la journée à un juge, a indiqué à l'AFP une source judiciaire, précisant que le parquet a requis la mise en examen et le placement en détention provisoire des suspects de nationalité chinoise.

Un tronc, une jambe

Le couple s'est présenté de lui-même à la police samedi, après la médiatisation de la découverte de restes humains dans le bois de Vincennes. Les autopsies paratiquées lundi ont permis de déterminer que ce sont les deux parties d'un même tronc (celui d'un homme), et non pas de deux troncs différents comme avancé initialement.

Le 7 juillet, c'est une jambe de femme qui a été retrouvée par une joggeuse. Les deux victimes seraient un couple, également d'origine chinoise, avec lequel les suspects auraient eu une une grave dispute au sujet de la mort d'un enfant.