Un million d'euros de bijoux braqués à Asnières: Une voiture et une cagoule retrouvées par la police

ENQUÊTE a gérante a été frappée par quatre individus qui ont pris la fuite après avoir vidé deux coffres...

Julien Ménielle et William Molinié

— 

Un braquage a eu lieu ce mercredi matin à Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. Quatre individus ont fait irruption par l'arrière-boutique dans une bijouterie de la rue de la Sablière, a indiqué à 20 Minutes une source policière. Les malfaiteurs ont frappé la gérante avant de se faire ouvrir deux coffres, de dérober un million d'euros de bijoux et de prendre la fuite, deux à pieds et les deux autres en scooter.

Une Renault Mégane a été repérée un peu plus tard dans la matinée dans la cité des Agnettes, selon notre journaliste sur place. A bord, une cagoule a été découverte, et une source policière a fait le lien avec le braquage. Il pourrait s'agir du véhicule des deux malfaiteurs qui ont fui à pieds, et qui l'auraient récupéré un peu plus loin.

 La bijouterie déjà braquée

La gérante de la bijouterie est apparue, le bras en écharpe et un pansement sur un oeil, mais n'a pas souhaité faire de commentaire. Un commerçant voisin a indiqué à 20 Minutes que cette dernière lui avait fait part de sa crainte d'être à nouveau braquée. Sa bijouterie aurait en effet déjà fait l'objet d'une attaque trois ou quatre ans plus tôt, un 31 décembre.

Un comptoir d'or et de métaux précieux a également été braqué ce mercredi matin, dans le 12e arrondissement de Paris. Cinq à six hommes «cagoulés et armés» se sont introduit dans l'établissement et se sont fait ouvrir les coffres avant de repartir avec un butin estimé à près de 500.000 euros d'or et de platine.