Disparition inquiétante d'un petit voilier en baie de Douarnenez

M.Gr.

— 

D'importantes recherches ont été déclenchées au large du Sud-Finistère pour retrouver un homme âgée de 65 ans, parti seul en mer samedi à bord d'un voilier dans la baie de Douarnenez, a-t-on appris ce lundi auprès de la préfecture maritime de Brest.

Dans un communiqué, la préfecture maritime explique qu'elle a été alerté dimanche soir à 21h30, par la famille d'un homme de 65 ans, inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles. L'homme, seul à bord de son embarcation, était en mer samedi matin avec son cotre de 6 mètres. Il devait passer sa journée, la nuit et le lendemain dimanche à pêcher aux environs de la pointe du Millier. Aussitôt alerté, le CROSS CORSEN a alors mis en oeuvre des moyens aériens pour rechercher le voilier. Un hélicoptère de la Marine nationale a décollé vers 23h, pour effectuer les premières recherches le long de la côte et en baie de Douarnenez. Un hélicoptère de la sécurité civile a ensuite poursuivi les recherches jusqu'à 2h30. Les recherches ont ensuite été suspendues à l'issue du vol.

Ce matin, les recherches ont repris vers 07h avec la vedette SNSM de Douarnenez, l'hélicoptère de la sécurité civile et un avion Falcon 50 de la base de Lann-Bihoué de la Marine nationale. Elles sont actuellement toujours en cours pour retrouver l'homme disparu.