Adolescente tuée à Léguevin: Le chauffard mis en examen

FAIT DIVERS Le conducteur, âgé de 39 ans, a été incarcéré...

Béatrice Colin, à Toulouse

— 

La ville de Léguevin, en Haute-Garonne, où a eu lieu l'accident qui a causé la mort d'une jeune fille de 17 ans mardi matin.
La ville de Léguevin, en Haute-Garonne, où a eu lieu l'accident qui a causé la mort d'une jeune fille de 17 ans mardi matin. — Capture d'écran Google Map/ 20Minutes

L’auteur présumé de l’accident à Léguevin, qui a causé la mort d'une jeune fille de 17 ans, a été mis en examen ce mercredi pour «homicide involontaire, aggravé par trois circonstances: délit de fuite, alcoolémie positive et usage de produits stupéfiants».

Le chauffard, un homme âgé de 39 ans, a été incarcéré. La victime a été renversée mortellement par une voiture à hauteur de Léguevin alors qu’elle circulait en scooter, dans la nuit de lundi à mardi, en direction de Pujaudran, après une soirée entre amis à Pibrac. Le conducteur de la voiture a pris la fuite, mais a été retrouvé et interpellé mardi, grâce à des temoignages.

Avant l'accident, la jeune fille avait prévenu sa mère par téléphone qu'elle quittait la soirée à laquelle elle se trouvait avec des amis. Selon les premières constatations citées par l'AFP, la victime avait parcouru une dizaine de kilomètres quand son scooter a été percuté par l'arrière, et elle est morte sur le coup.