Un ancien combattant meurt pendant le défilé du 8 mai près d'Arras

© 2012 AFP

— 

Un ancien combattant de la Deuxième Guerre Mondiale est mort mardi en pleine cérémonie de commémoration du 8 mai à Biache-Saint-Vaast
Un ancien combattant de la Deuxième Guerre Mondiale est mort mardi en pleine cérémonie de commémoration du 8 mai à Biache-Saint-Vaast — Mychele Daniau afp.com

Un ancien combattant de la Deuxième Guerre Mondiale est mort mardi en pleine cérémonie de commémoration du 8 mai à Biache-Saint-Vaast (Pas-de-Calais), a-t-on appris mercredi auprès de la mairie de cette petite commune. L'homme, âgé de 86 ans, a succombé à une crise cardiaque.

«Il est tombé juste devant moi, alors que nous défilions dans les rues du village. On n'a rien pu faire pour le réanimer», a raconté le maire de Biache-Saint-Vaast, Michel Housau, qui est aussi médecin de profession. «C'était une figure de la vie locale. Il était le porte-drapeau de la commune depuis des dizaines d'années lors de toutes les cérémonies commémoratives. Malgré ses 86 ans, il était encore en grande forme. Sa crise cardiaque a été foudroyante», a indiqué l'élu.

L'homme était également le président départemental de l'Association nationale des anciens combattants de la Résistance (ANACR).