Hérault: Une course de moto-cross fait un mort et huit blessés

ACCIDENT Deux motos ont foncé sur les spectateurs...

avec AFP

— 

Un spectateur a été tué et huit personnes ont été blessées lors d'un accident survenu dimanche dans une épreuve régionale de moto-cross sur la commune de Saint-Thibéry, à 25 km à l'est de Béziers (Hérault), a-t-on appris auprès du parquet.
Un spectateur a été tué et huit personnes ont été blessées lors d'un accident survenu dimanche dans une épreuve régionale de moto-cross sur la commune de Saint-Thibéry, à 25 km à l'est de Béziers (Hérault), a-t-on appris auprès du parquet. — Diarmid Courreges afp.com

Un spectateur a été tué et huit personnes ont été blessées, dont l'une gravement, lors d'un accident survenu dimanche dans une épreuve régionale de moto-cross sur la commune de Saint-Thibéry, à 25km à l'est de Béziers (Hérault), a-t-on appris auprès du parquet.

Deux motars sont sortis de la piste

«Deux motards sont sortis de la piste et ont foncé sur les spectateurs» a déclaré à l'AFP Henri Bec, vice-procureur de la République de Béziers. Au moins une personne a été grièvement blessée, selon un bilan provisoire communiqué par le parquet, bilan qui pourrait être revu à la hausse.

Selon les pompiers, un enfant de six ans, souffrant d’un traumatisme crânien, devait être héliporté et le pilote d’une des motos se trouvait dans un état préoccupant.

«L’alerte a été donnée peu après 15h et les premiers secours, à leur arrivée, ont demandé du renfort. Dix ambulances des casernes alentour, trois médecins, deux hélicoptères et le Samu sont mobilisés sur place», a précisé le commandant des sapeurs-pompiers Jérôme Bonnafoux.