Rhône: Un octogénaire meurt à la sortie du bureau de vote à Joux

Elisa Frisullo, à Lyon

— 

Une femme SDF qui a accouché mardi dans la rue d'un nouveau-né, mort, n'avait pas contacté le Samu social depuis le 5 octobre, a précisé mercredi le Samu Social, alors qu'élus de gauche et associations ont dénoncé les problèmes de l'hébergement d'urgence.
Une femme SDF qui a accouché mardi dans la rue d'un nouveau-né, mort, n'avait pas contacté le Samu social depuis le 5 octobre, a précisé mercredi le Samu Social, alors qu'élus de gauche et associations ont dénoncé les problèmes de l'hébergement d'urgence. — Loic Venance afp.com

Il est mort quelques instants seulement après avoir rempli son devoir citoyen. Ce dimanche matin, un homme de 86 ans est décédé suite à un malaise cardiaque, en sortant d’un bureau de vote de Joux dans le Rhône où il venait de déposer son bulletin dans l’urne. «Mais ce dramatique incident n’a pas perturbé le vote. La procédure n’a pas été suspendue», assure la préfecture du Rhône.

Le temps que les secours interviennent, les urnes ont seulement été déplacées un peu plus loin pour permettre aux électeurs présents de continuer à voter. Quant au bulletin du défunt, il sera prise en compte, l’homme étant décédé après s’être rendu aux urnes. «C’est une voix comme les autres», précise la préfecture.