Affaire Laëtitia Perrais: Le père de la famille d'accueil, accusé de viols, remis en liberté

JUSTICE Gilles Patron a été assigné à résidence et devra porter un bracelet électronique...

Julien Ménielle, avec AFP

— 

Le père de la famille d'accueil de Laëtitia et Jessica Perrais, Gilles Patron, le 22 juin 2011 à Pornic (Loire-Atlantique).
Le père de la famille d'accueil de Laëtitia et Jessica Perrais, Gilles Patron, le 22 juin 2011 à Pornic (Loire-Atlantique). — F.PERRY / AFP

Gilles Patron va être remis en liberté. L'ancien père d'accueil de Laetitia Perrais et sa soeur Jessica, mis en examen pour viols et écroué depuis huit mois, va être assigné à résidence, a décidé ce vendredi la cour d'appel de Rennes. Gilles Patron devra séjourner chez un ami dans les Deux-Sèvres et ne pourra quitter ce domicile que pour rencontrer son avocat et répondre aux convocations de la justice, selon Le Télégramme. L'homme portera par ailleurs un bracelet électronique.

Âgé de 61 ans, Gilles Patron a été accusé d'agressions sexuelles par des enfants dont il avait la garde, parmi lesquels Jessica Perrais, soeur jumelle de Laëtita, retrouvée morte et démembrée en février 2011. Il a été mis en examen pour le viol de deux d'entre eux et pour des attouchements ou des agressions sexuelles sur quatre autres. Gilles Patron «est en isolement depuis huit mois dans le quartier disciplinaire de la maison d'arrêt de Nantes, dans un isolement total», a plaidé jeudi son avocat Thierry Fillion. L'homme nie toujours les faits.