Tarn: La femme disparue samedi a été retrouvée

ENQUÊTE a femme était portée disparue depuis samedi matin, alors qu'elle était partie faire des courses...

avec AFP

— 

Les gendarmes ont mis en place d'importants moyens pour retrouver une femme de 39 ans disparue depuis qu'elle est partie faire des courses samedi matin dans un secteur limitrophe du Tarn et de l'Aveyron.
Les gendarmes ont mis en place d'importants moyens pour retrouver une femme de 39 ans disparue depuis qu'elle est partie faire des courses samedi matin dans un secteur limitrophe du Tarn et de l'Aveyron. — Pascal Pavani afp.com

Dernière minute - 9h25: La femme a été retrouvée saine et sauve,  selon iTélé.

Sa disparition était jugée «inquiétante» mais, selon les informations de Itélé de ce lundi matin, une mère de famille de 39 ans disparue depuis matin a été retrouvée saine et sauve.

Cette habitante de Valence d'Albigeois, dans le Tarn avait quitté le domicile conjugal vers 10h30 samedi pour aller faire des courses à Réquista, à une dizaine de kilomètres à l'est, dans l'Aveyron. Elle n'avait pas regagné son domicile et c'est son mari, inquiet, qui avait alerté les secours en fin d'après-midi.

Sa voiture est introuvable

Les gendarmes ont  d'abord survolé la zone à l'aide d'un hélicoptère mais n'ont pas réussi à repérer sa voiture, une Renault 19 blanche. Une trentaine de gendarmes ont été mobilisés dans les deux départements pour sillonner les routes qu'elle aurait pu emprunter, ainsi que l'équipe cynophile de la compagnie d'Albi, sans retrouver la trace de la disparue, une femme brune décrite comme étant de corpulence moyenne.

«Toutes les hypothèses sont ouvertes», estimait le lieutenant-colonel Bernard Blondeau, officier adjoint au commandement du groupement de gendarmerie du Tarn, jugeant qu'il était «difficile de privilégier une piste plutôt qu'une autre». L'enquête est menée par la brigade de recherches de la compagnie d'Albi et la communauté de brigades de Valderies.