Louis Sarkozy jette des billes et des tomates sur une policière à l'Elysée

INSOLITE Son président de père a présenté ses excuses à la gardienne de la paix prise pour cible par le jeune homme de 15 ans...

N. Bu.

— 

L'entrée du Palais de l'Elysée.
L'entrée du Palais de l'Elysée. — Guillaume Baptiste afp.com

Un vilain garnement? Louis Sarkozy, dernier fils de Nicolas Sarkozy, aurait pris pour cible, jeudi après-midi, une policière en faction rue du faubourg Saint-Honoré, en face de l'Elysée, selon les informations de RTL.

En compagnie d'un ami, le plus jeune fils du chef de l'Etat, bientôt âgé de 15 ans, a tiré, depuis la cour du palais présidentiel où ils jouaient, plusieurs billes et lancé une tomate en direction de la gardienne de la paix, qui a été touchée à la joue.

Les excuses personnelles du chef de l'Etat

C'est en traversant la rue pour interroger les gendarmes en poste à l'entrée de l'Elysée que la policière a découvert le pot aux roses et l'identité du suspect. Elle a alors décidé de rédiger un rapport mais n'a pas porté plainte.

Et c'est finalement Nicolas Sarkozy en personne, gêné par cette histoire, qui a reçu la gardienne de la paix vendredi matin pour lui présenter ses plus plates excuses. La jeune femme pourra, par ailleurs, être mutée si elle en fait la demande à l'administration.