Mort d'une jeune fille à Saint-Malo: La police lance un appel à témoin

FAITS DIVERS Le corps de cette Rennaise de 16 ans a été découvert mardi...

Camille Allain

— 

Vue de la mer de Saint-Malo, octobre 2010.
Vue de la mer de Saint-Malo, octobre 2010. — Charles Platiau/REUTERS

L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances du décès d’une Rennaise de 16 ans, dont le corps a été découvert mardi au pied des falaises du parc des Corbières à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). «Les investigations médico-légales encore en cours ont notamment pour objet de déterminer si la jeune femme a pu subir avant son décès des violences de nature sexuelle», a fait savoir Alexandre de Bosschere, procureur de Saint-Malo, dans un communiqué.

«A ce stade de l’enquête, aucune piste n’est écartée», précise le procureur. Le portefeuille de l’adolescente a été retrouvé à proximité «dépouillé d’une partie de son contenu», précise une source policière. Un appel à témoin été lancé.

Toute personne susceptible d’avoir aperçu lundi entre 12h30 et 20h une fille de 16 ans sur la quatre voies entre Rennes et Saint-Malo, à proximité du quartier de Saint-Servan ou du parc des Corbières peut contacter la police judiciaire au 02.99.79.87.87. La jeune fille mesurait 1,60 ou 1,65 m et était de type européen et de corpulence normale. Elle portait un pantalon noir délavé, une veste noire et un sac en bandoulière.