Attentat City of Poros: 3 membres du Fatah-CR condamnés à 30 ans de réclusion

avec AFP
— 
La cour d'assises spéciale de Paris a condamné jeudi à 30 ans de réclusion criminelle trois membres du Fatah-Conseil révolutionnaire (CR), dit groupe Abou Nidal, jugés par défaut pour l'attaque du bateau City of Poros qui fit neuf morts, il y a 23 ans en Grèce.
La cour d'assises spéciale de Paris a condamné jeudi à 30 ans de réclusion criminelle trois membres du Fatah-Conseil révolutionnaire (CR), dit groupe Abou Nidal, jugés par défaut pour l'attaque du bateau City of Poros qui fit neuf morts, il y a 23 ans en Grèce. — afp.com

La cour d'assises spéciale de Paris a condamné, ce jeudi, à 30 ans de réclusion criminelle trois membres du Fatah-Conseil révolutionnaire (CR), dit groupe Abou Nidal, jugés par défaut pour l'attaque du bateau City of Poros qui fit neuf morts, il y a 23 ans en Grèce.

Cette condamnation est la toute première, la Grèce n'ayant jamais organisé de procès pour cette attaque commise le 11 juillet 1988 au large d'Athènes, sur un bateau bondé de touristes qui rentraient d'une croisière d'un jour dans le golfe de Saronique.

Neuf personnes avaient été tuées

Un jeune homme avait tiré au pistolet-mitrailleur sur les passagers, lancé une grenade et un engin explosif, provoquant un incendie. Neuf personnes avaient été tuées - dont trois jeunes Français - et des dizaines blessées.

La cour a suivi en tout point les réquisitions de l'avocat général. Elle a décerné de nouveaux mandats d'arrêt pour les trois accusés, déjà recherchés internationalement depuis 1992: deux présumés Libanais à l'identité incertaine et un Jordanien. Aucune preuve de leur décès n'avait été apportée durant le procès.