Ne restez plus seul pour la Saint-Valentin
Ne restez plus seul pour la Saint-Valentin — BOUET/SIPA

SOCIÉTÉ

Saint-Valentin: Nos bons conseils pour ne pas rester seul(e)

ne vous reste que quelques heures pour trouver l'âme soeur. «20 Minutes» peut vous aider...

Vous êtes seul(e) et le fait de penser à cette Saint-Valentin vous déprime? Il n'est peut-être pas (encore) trop tard pour passer la soirée en couple. Certes, il ne va pas falloir traîner, mais c’est faisable. Voilà comment.

La drague sur Internet

Il existe une multitude de sites de rencontre sur Internet. Le problème, c'est qu'avant de récolter les fruits de son inscription (souvent payante), il faut être patient. La solution pour forcer le destin avant ce mardi soir, ce serait peut-être de sortir vos gros sabots de dragueur virtuel. Pas classe, mais pourtant largement répandue, cette technique a notamment été étudiée en Auvergne, par un journaliste de La Montagne.

La soirée de la dernière chance

Si vous n’avez pas pu anticiper l'événement en courant les soirées pré-Saint-Valentin (comme ici à Nantes), il vous reste une chance. Les soirées sans amoureux se développent en effet, notamment à Lille. Certains sites de rencontre sur Internet se servent également du filon, en proposant eux-aussi des soirées pour célibataires.

Foncer à Saint-Valentin

Et si le meilleur moyen de réussir sa Saint-Valentin, c'était d'y aller, à Saint-Valentin? Tous les ans, cette petite commune d’Indre voit en effet débouler des amoureux venus de tous les horizons. Une telle concentration de bons sentiments au mètre carré pourrait bien vous permettre de rencontrer votre moitié.

Partir à l'étranger

C’est pratique, la Saint-Valentin est célébrée dans de nombreux pays. Alors pourquoi ne pas foncer à l'aéroport le plus proche? Ainsi, Times Square, à New York, devrait grouiller de monde. Et si vous optez pour Thaïlande -et que vous arrivez là-bas à temps-, le ministère de la Santé y distribue gratuitement 60 millions de préservatifs à cette occasion. Ça pourrait vous être utile. En revanche, évitez l’Ouzbékistan, vous pourriez être déçu.

La drague au bureau

Finalement, le lieu de travail pourrait bien s’avérer être un lieu stratégique. C’est peut-être le moment de proposer un verre à votre collègue, que vous croisez depuis des mois à la machine à café sans oser lui parler. Ou alors, pourquoi ne pas tenter la déclaration par mail, en prenant soin de ne pas envoyer votre missive à l’ensemble du personnel?

Le plan de secours

Et si malgré tous ces bons conseils, vous deviez vous retrouver seul(e), pas de panique. D'abord, parce qu'il vous reste un an avant la prochaine Saint-Valentin pour trouver l'amour. Ensuite, parce que cette soirée en solitaire peut quand même s'avérer sympathique. Avec notamment, pour les fans de football, une rencontre de Champion's League à suivre en live-comme-à-la-maison, par ici. Et pour les autres, l'occasion de passer la soirée avec le Dr House ou Toussaint Louverture. C'est toujours ça de pris.

>> Vous êtes seul(e) pour la Saint-Valentin, partagez vos bons plans de soirée dans les commentaires