Grau-du-Roi: Des ouvriers découvrent 25.000 euros derrière un meuble de la régie municipale

B.D.

— 

Une enveloppe contenant 25.000 euros en petites coupures. C'est ce qu'on découvert des ouvriers qui repeignaient les bureaux de la régie municipale au Grau-du-Roi, rapporte Midi Libre ce lundi.

En déplaçant les meubles avant de repeindre les locaux, les ouvriers ont trouvé cette enveloppe au contenu inattendu, et l'ont remis à la mairie, raconte le quotidien régional. Problème: personne ne sait d'où vient cet argent, et l'enquête pour remonter sa piste s'avère difficile. En effet, le régisseur principal, 62 ans, est brutalement décédé à la mi-août... Selon Étienne Mourrut, le maire du Grau-du-Roi, cité par Midi Libre, le receveur principal avait un fonctionnement bien particulier.

«Il était déjà régisseur avant que je sois maire. Et, il y a vingt ans, il a été victime d'un vol à la régie municipale. Des mesures de protection avaient donc été prises. La Brink's venait chercher l'argent. Il y avait un coffre-fort, mais, apparemment, il ne l'utilisait pas, préférant répartir les sommes dans des enveloppes qu'il planquait un peu partout. C'était son idée. Il devait penser que si on le braquait, les voleurs n'auraient rien trouvé dans le coffre-fort.» «Dans cette affaire, malheureusement, lui seul détient la réponse. Nous allons donc essayer de comprendre», conclut l'élu.