Une mère et sa fille de 7 ans disparues depuis deux semaines

FAITS-DIVERS Parties de Suisse en voiture le 26 janvier, elles réapparaissent le lendemain à Paris...

William Molinié

— 

Mizué Bachelard et sa fille, Hanaé, ont disparu le 26 janvier 2012.
Mizué Bachelard et sa fille, Hanaé, ont disparu le 26 janvier 2012. — DCPJ

C’est le Dauphiné libéré qui révélait l’affaire début février. Mais ce mercredi, la direction centrale de la police judiciaire a voulu donner un nouvel élan à cette enquête qui avance peu, en lançant un appel à témoins pour retrouver Mizué Bachelard et sa fille Hanaé, âgée de 7 ans.

Elles ont quitté leur domicile en Suisse le 26 janvier dernier, à bord d’un véhicule Nissan Micra de couleur bleue, immatriculé VD 551 987. Sans doute sont-elles arrivées jusqu’à Paris puisque la police rapporte que des éléments ont permis de déterminer qu’elles se trouvaient dans la capitale le lendemain, notamment dans le 14e et le 6e. Mais depuis, plus rien.

Deux femmes de type eurasien

«Elles sont venues à Paris pour des affaires personnelles. Leur disparition a été signalée par le père», confirme une source policière. La Brigade de protection des mineurs de Paris et l’Office central pour la répression des violences aux personnes ont été saisis.

Signalement de Mizué Bacchelard: femme de type eurasien, âgée de 35 ans, 1m60, corpulence mince, cheveux longs châtains, yeux marrons, susceptible d’être vêtue d’un pantalon ou bas de pyjama à carreaux et d’un manteau brun-beige.

Signalement d’Hanaé Noémi Bachelard: Fillette de type eurasien, âgée de 7 ans, 1m20, de corpulence mince, cheveux mi-longs châtains clairs, yeux bleu clair.

Toute personne susceptible d’apporter des éléments intéressant l’enquête peut contacter l’Office central pour la répression des violences de la direction centrale de la police judiciaire au 0147449881 (7j/7, 24h/24) ou envoyer un mail à info-ocrvp@interieur.gouv.fr.