Un avion d'Air France vers Sao Paulo fait demi-tour pour un problème technique

© 2012 AFP

— 

Au coeur des vacances de la Toussaint, une grève des hôtesses et stewards d'Air France devrait perturber le trafic aérien pendant cinq jours, faute de négociations, la compagnie prévoyant cependant d'assurer 80% de ses vols.
Au coeur des vacances de la Toussaint, une grève des hôtesses et stewards d'Air France devrait perturber le trafic aérien pendant cinq jours, faute de négociations, la compagnie prévoyant cependant d'assurer 80% de ses vols. — Eric Piermont afp.com

Un avion d'Air France a destination de Sao Paulo (Brésil) a fait demi-tour dans la nuit de jeudi à ce vendredi pour se poser à l'aéroport de Roissy à la suite d'un problème lié à un moteur, a-t-on appris de sources concordantes.

«Le vol AF 454, qui a décollé à 23H20 de Roissy, a fait demi-tour pour un problème technique lié à un moteur», selon une source aéroportuaire. «Le principe de précaution a été appliqué», a précisé une porte-parole d'Air France, confirmant l'information. «L'avion, un Boeing 777, a fait demi-tour après une heure et demie de vol pour un problème lié à un moteur», a-t-elle ajouté.

Les 277 passagers dont deux bébés ont été pris en charge par la compagnie aérienne. Ils ont été logés après un «atterrissage normal à Roissy» et devaient repartir avec un autre avion, ce vendredi à 14h30.