Violeur en série parisien: Un suspect interpellé puis remis en liberté

INFO 20 MINUTES L'homme a été arrêté dans un train dans les Yvelines...

Mathieu Gruel

— 

Photo d'un violeur en série présumé, diffusé par la PJ de Paris le 13 janvier 2012.
Photo d'un violeur en série présumé, diffusé par la PJ de Paris le 13 janvier 2012. — POLICE JUDICIAIRE DE PARIS

Un homme suspecté d'être le violeur en série parisien recherché depuis plusieurs semaines a été interpellé puis relâché, ce vendredi matin, a confirmé à 20 Minutes le chef d'Etat-major de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Yvelines.

C'est une lycéenne qui a reconnu l'homme -et ses cicatrices- d'après les photos diffusées dans le cadre de l'appel à témoins, a indiqué à 20 Minutes un passager du train à bord duquel l'arrestation a eu lieu.

Très choquée

Après vérification, les enquêteurs ont finalement relâché l'individu dont la morphologie, l'âge et même la forme de la balafre, ne correspondaient pas au signalement du violeur parisien toujours recherché.

En montant dans son train à la station Triel-sur-Seine, la jeune lycéenne a cru reconnaître le violeur en série parisien, en début de matinée. Visiblement très choquée selon des témoins, la jeune femme accompagnée de quelques camarades s'est alors réfugiée dans un wagon voisin, d'où l'alerte a pu être donnée.

80 appels par jour

La police est alors intervenue en gare de Conflans-Fin-d'Oise, où elle a pu monter dans le train pour interpeller l'individu. Ce dernier a ensuite été conduit au commissariat de Conflans-Saint-Honorine, pour y être interrogé avant d'être relâché très rapidement.

Depuis la diffusion des images du suspect, le 13 janvier dernier, les services de police reconnaissent recevoir environ 80 appels par jours sur ce dossier.