Un Val-de-Marnais harcelé parce qu'il a le même numéro que Patrick Chirac dans «Camping»

B.D. avec AFP

— 

Se voir attribuer le numéro d'une célébrité peut être une aubaine, mais aussi une galère. La preuve avec Mehdi, un Val-de-Marnais de 37 ans, à qui SFR a attribué le numéro de... Patrick Chirac, le personnage joué par Franck Dubosc dans Camping, raconte Le Parisien.

>> Avoir le même numéro qu'une célébrité, aubaine ou galère? Notre décryptage par ici

Dans le deuxième volet, ce numéro figure sur la voiture de Patrick Chirac sous de l’annotation «Je suis célibataire». Plusieurs spectateurs ou fan de Franck Dubosc ont donc appelé ledit numéro espérant tomber sur l’acteur. Mais ce 06 a été attribué à Mehdi, qui explique au qutoidien: «Au début, j’ai trouvé ça rigolo, mais j’ai vite déchanté. De jour comme de nuit, j’ai commencé à avoir des appels qui demandaient Patrick.» Certains interlocuteurs vont même jusqu'à insulter et menacer le trentenaire.

Onteniente à la rescousse

Le service après-vente de SFR, qui refusait au départ de changer le numéro à moins qu'il ne débourse 18 euros, a finalementindiqué au Parisien que ce serait chose faite sous peu.

De son côté, le réalisateur du film, Fabien Onteniente, s'est dit dans le quotidien «effaré» d'apprendre que «ce gars a eu sa vie pourrie par Patrick Chirac», et a contacté Mehdi pour lui annoncer qu'il «paierait son nouvel abonnement pour qu'il obtienne un nouveau numéro». Il comtpe aussi «l'inviter au montage de [s]on film, Turf», voire de lui offrir un petit rôle.