La centrale EDF du Havre évacuée à la suite d'un incendie

© 2012 AFP

— 

La centrale à charbon EDF du Havre a été évacuée lundi matin à la suite d'un incendie qui s'est déclaré dans la salle des machines d'une tranche de cet établissement, a-t-on appris auprès de la direction.
La centrale à charbon EDF du Havre a été évacuée lundi matin à la suite d'un incendie qui s'est déclaré dans la salle des machines d'une tranche de cet établissement, a-t-on appris auprès de la direction. — Mychèle Daniau afp.com

La centrale à charbon EDF du Havre a été évacuée lundi matin à la suite d'un incendie qui s'est déclaré dans la salle des machines d'une tranche de cet établissement, a-t-on appris auprès de la direction. L'incendie qui n'a pas fait de victime a pris vers 08H20 dans la salle des machines de la tranche 2, d'une puissance de 600 mégawatts. Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés sur place pour éteindre le feu alimenté par de l'huile présente dans cette unité.

Compte-tenu de l'ampleur des fumées qui se dégageaient du sinistre, la direction a pris la décision d'évacuer le personnel présent, soit 200 personnes appartenant à EDF ou aux entreprises extérieures. Elle a aussi décidé d'arrêter l'autre tranche actuellement en fonctionnement, la tranche 4, d'une puissance de 600 mégawatts, également.

La direction a diffusé un message auprès des populations riveraines de la centrale leur indiquant que les fumées provenant de la combustion de cette huile n'étaient pas toxiques. D'une puissance installée de 1.450 mégawatts, la centrale EDF du Havre emploie 350 agents et compte trois tranches dont seules deux, les principales, étaient en fonctionnement au moment de l'incendie.