Un touriste français tué dans une tentative de hold-up en Egypte

FAIT-DIVERS Un autre touriste, allemand, a été blessé lors de l'attaque...

© 2012 AFP

— 

Le ressortissant français tué samedi dans la station égyptienne de Charm el-Cheikh lors d'une tentative de braquage a été victime de tirs "au hasard", a déclaré dimanche le ministre du égyptien du Tourisme.
Le ressortissant français tué samedi dans la station égyptienne de Charm el-Cheikh lors d'une tentative de braquage a été victime de tirs "au hasard", a déclaré dimanche le ministre du égyptien du Tourisme. — Mohammed Abed afp.com

Un touriste français a été tué et un autre de nationalité allemande a été blessé samedi lorsque des hommes armés ont tenté un hold-up dans un bureau de change dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh, a annoncé le gouverneur du Sud du Sinaï, une région de l'est de l'Egypte.

Selon le gouverneur, Khaled Fouda, un touriste français a été tué et un Allemand a été blessé puis transféré dans un hôpital. «L'état de santé de l'Allemand est stationnaire», a dit à l'AFP le gouverneur. Selon un responsable des services de sécurité qui a requis l'anonymat, des hommes armés qui tentaient un hold-up dans un bureau de change dans le vieux souk de Charm el-Cheikh ont échangé des tirs avec la police, tuant le touriste français et blessant l'Allemand. Aucune indication n'a été donnée sur le sort des assaillants.

L'ambassade de France a confirmé le décès du Français, sans toutefois donner de précisions sur son identité.