«Pronostic vital engagé» pour une fillette étranglée par son écharpe dans un manège à Paris

FAIT-DIVERS La jeune fille jouait au Jardin d'acclimatation...

© 2012 AFP

— 

La fillette, étranglée samedi par son écharpe coincée dans un manège au Jardin d'acclimatation à Paris (XVIe), se trouvait dimanche matin dans un "état stationnaire", a-t-on appris de source proche du dossier.
La fillette, étranglée samedi par son écharpe coincée dans un manège au Jardin d'acclimatation à Paris (XVIe), se trouvait dimanche matin dans un "état stationnaire", a-t-on appris de source proche du dossier. — Loic Venance afp.com

Le «pronostic vital était engagé» samedi en début de soirée pour une fillette, étranglée par son écharpe coincée dans un manège au Jardin d'acclimatation à Paris (16e), a annoncé à l'AFP un porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

L'accident s'est déroulé vers 15h30, a précisé le lieutenant-colonel Frédéric Grosjean. L'écharpe de la fillette de huit ans s'est prise dans le mécanisme d'un manège de ce parc d'attractions très fréquenté, situé dans le Bois de Boulogne.

Un sous-officier de la BSPP en civil a alors porté les premiers secours à l'enfant qui était dans le coma. Très rapidement, une ambulance de la BSSP a pu évacuer la fillette vers un hôpital où elle se trouvait en début de soirée, avec un «pronostic vital engagé», a précisé le lieutenant-colonel Grosjean.