Toulouse: Une course-poursuite tourne mal pour deux policiers

N. Bg.

— 

Une course-poursuite en voiture a mal tourné pour deux policiers dans la nuit de mardi à mercredi à Toulouse, rapporte la Dépêche du Midi ce jeudi. Il est environ trois heures du matin quand les deux agents prennent en chasse une Clio roulant à vive allure et grillant plusieurs feux rouges. Une poursuite s’engage, le conducteur de la voiture et ses deux passagers refusant de s’arrêter.

Tandis que le conducteur s’engage dans des petites rues à vive allure, une arme est jetée dans le fossé, raconte le quotidien. La voiture du chauffard s’arrête alors, et redémarre en marche arrière, percutant le véhicule de police. Les occupants tentent de fuir, poursuivis par les agents qui parviennent à en rattraper deux.

C’est alors qu’une quinzaine de riverains, des gens du voyage selon la Dépêche, interviennent pour empêcher l’interpellation. Un policier est roué de coups, blessé à l’arcade, à la tempe et à la hanche. Il sera hospitalisé après l’intervention. Son collègue, également assailli, s’en sortira mieux. Les deux fuyards ont été interpellés grâce à l’arrivée de renforts, et ont été placés en garde à vue.