Egalité homme-femme: Racontez-nous ces discriminations du quotidien

TÉMOIGNAGES uelles inégalités ordinaires constatez-vous chaque jour?

— 

Illustration sexisme quotidien.
Illustration sexisme quotidien. — SIPA/ RITOLA/LEHTIKUVA OY/

Le réseau «Osez le féminisme» lance ce jeudi 19 janvier une campagne «2012: l'égalité maintenant!», avec pour objectif d’inviter l’égalité homme-femme dans les débats de la présidentielle. Dans un appel lancé sur le Net, le réseau prévient: «Candidates et candidats à l’élection présidentielle, vous n’aurez pas nos voix si vous ne mettez pas l’égalité femmes-hommes au programme.»

De la violence conjugale au sexisme ordinaire, en passant par les inégalités salariales ou la parentalité, le réseau «Osez le féminisme» se donne pour mission de défendre les droits des femmes et leur place dans la société.

Dans la vidéo «Bref, je veux l’égalité femmes-hommes», le réseau pointe notamment ces manifestations de sexisme ordinaire, souvent invisibles et dédramatisées, qui minent pourtant le quotidien de nombreuses femmes, dans le monde du travail par exemple. Le compliment d’un patron sur la cambrure d’une employée, le «Vous comptez avoir des enfants?» lâché par un futur employeur.

>>Et vous, au quotidien, ressentez-vous des discriminations en tant que femme?
Racontez-nous ces petits riens qui vous agacent, vous révoltent ou vous déçoivent.


Témoignez dans les commentaires ou envoyez-nous photos, vidéos et témoignages à reporter-mobile@20minutes.fr. Les meilleures témoignages seront publiés sur 20Minutes.


Bref, je veux l'égalité femmes-hommes par osezlefeminisme