Un homme fiché au grand banditisme marseillais blessé par balles à Montpellier

FAIT-DIVERS En pleine rue, le cinquantenaire a reçu deux balles, à la tête et au bas-ventre...

© 2012 AFP

— 

Un homme, fiché au grand banditisme et appartenant au milieu marseillais, a été très grièvement blessé de plusieurs balles jeudi peu après 08h00 à Montpellier, près de la gare, lors d'un probable règlement de comptes.
Un homme, fiché au grand banditisme et appartenant au milieu marseillais, a été très grièvement blessé de plusieurs balles jeudi peu après 08h00 à Montpellier, près de la gare, lors d'un probable règlement de comptes. — Fred Dufour afp.com

Un homme, fiché au grand banditisme et appartenant au milieu marseillais, a été très grièvement blessé de plusieurs balles jeudi peu après 08h00 à Montpellier, près de la gare, lors d'un probable règlement de comptes, a-t-on appris de source policière.

L'homme, âgé de 50 ans, dont ni l'identité ni le casier judiciaire n'ont été communiqués, se trouvait non loin de la gare et descendait la rue d'Alger à vélo lorsqu'il a été touché à la tête et au bas-ventre par deux balles, a-t-on indiqué de même source, précisant que le pronostic vital est engagé. Selon les premiers éléments de l'enquête, les agresseurs se trouvaient dans une berline allemande et ont pris la fuite après avoir tiré plusieurs balles, deux ou trois projectiles de calibre 38.

Des témoins de la scène ont dû être pris en charge par la police avant de pouvoir être entendus. Les enquêteurs de la Section régionale de la police judiciaire de Montpellier ont été chargés de l'enquête.