BMW rappelle 235.000 Mini dans le monde pour un problème de pompe à eau

© 2012 AFP

— 

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé lundi le rappel d'environ 235.000 voitures de sa gamme Mini dans le monde entier pour un problème de pompe à eau.
Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé lundi le rappel d'environ 235.000 voitures de sa gamme Mini dans le monde entier pour un problème de pompe à eau. — Max Nash afp.com

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé ce lundi le rappel d'environ 235.000 voitures de sa gamme Mini dans le monde entier pour un problème de pompe à eau.

Pour les seuls Etats-Unis, premier marché de la marque, le nombre de rappels se monte à 89.000, avait annoncé dès dimanche la sécurité routière américaine (NHTSA). Les Etats-Unis sont le premier marché des Mini, suivi par la Grande-Bretagne en deuxième position et l'Allemagne en troisième, a indiqué un porte-parole du constructeur allemand à l'AFP, Sven Grützmacher.

Dans le pire de cas, la pompe à eau du compartiment moteur peut prendre feu, ce qui est déjà arrivé aux USA. Jusqu'ici, ces incidents n'ont fait aucune victime, a-t-il précisé. Le rappel concerne les véhicules construits de mars 2006 à janvier 2011 avec les moteurs Cooper S et John Cooper Works, a-t-il ajouté. Le remplacement des pompes à eau se fera gratuitement.