Affaire du Carlton: David Roquet et Fabrice Paszkowski maintenus en détention

© 2012 AFP

— 

La chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Douai a décidé mercredi de maintenir en détention David Roquet et Fabrice Paszkowski, mis en examen dans l'affaire de proxénétisme en lien avec l'hôtel Carlton de Lille, a-t-on appris de source judiciaire.
La chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Douai a décidé mercredi de maintenir en détention David Roquet et Fabrice Paszkowski, mis en examen dans l'affaire de proxénétisme en lien avec l'hôtel Carlton de Lille, a-t-on appris de source judiciaire. — Denis Charlet afp.com

La chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Douai a décidé ce mercredi de maintenir en détention David Roquet et Fabrice Paszkowski, mis en examen dans l'affaire de proxénétisme en lien avec l'hôtel Carlton de Lille, a-t-on appris de source judiciaire.

David Roquet, ex-directeur d'une filiale du groupe Eiffage, a été mis en examen pour "proxénétisme aggravé en bande organisée" le 14 octobre et placé en détention provisoire. Fabrice Paszkowski, responsable d'une société de matériel médical dans le Pas-de-Calais, a quant à lui été mis en examen et écroué le 21 octobre pour proxénétisme aggravé en bande organisée, association de malfaiteurs, escroquerie et abus de biens sociaux.

Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir réglé des frais liés à des soirées libertines avec des prostituées auxquelles Dominique Strauss-Kahn aurait participé.