Le corps carbonisé d'un adolescent retrouvé dans le Doubs

FAITS DIVERS La victime âgée de 14 ans, était partie la veille retrouver un copain...

J. M.

— 

Googlemap d'Etouvans, dans le Doubs, où le corps carbonisé d'un adolescent a été retrouvé, le 11 janvier 2012.
Googlemap d'Etouvans, dans le Doubs, où le corps carbonisé d'un adolescent a été retrouvé, le 11 janvier 2012. — 20MINUTES.FR

Le corps carbonisé d'un adolescent a été découvert ce mercredi vers 8h30 sur le bord d'un chemin, à l'écart des habitations, dans les bois d'Étouvans, au lieu dit le Bois des Charmes dans le Doubs. Maxime, la victime, avait 14 ans et habitait le village, selon lepays.fr.  Le jeune homme est parti de chez lui mardi vers 18h, indiquant à sa famille qu'il allait faire un tour de moto. Une trentaine de gendarmes de Montbéliard et de la section de recherche de Besançon ainsi que des techniciens en investigation criminelle participent aux recherches.

Maxime était décrit comme «un garçon gentil et tranquille» dans son collège, selon lepays.fr. «C'est un enfant qui ne posait aucun problème et qui respectait les règles familiales, notamment l'heure du repas», a précisé Thérèse Brunisso, la procureure de la République de Montbéliard.

Cette dernière a par ailleurs indiqué à l'AFP que «la piste criminelle est probable, même si elle n'est pas encore complètement certaine». Une information judiciaire a été ouverte pour «homicide volontaire», selon la même source, qui a précisé qu'une autopsie aura lieu «dans les prochains jours».