La grande distribution va aider les Restos du coeur, annonce Lefebvre

SOCIAL C'est Frédéric Lefebvre qui l'a annoncé...

Avec Reuters

— 

Le secrétaire d'Etat au Commerce et à l'Artisanat, Frédéric Lefebvre, le 12 avril 2011, à l'Assemblée nationale, à Paris.
Le secrétaire d'Etat au Commerce et à l'Artisanat, Frédéric Lefebvre, le 12 avril 2011, à l'Assemblée nationale, à Paris. — J.NAEGELEN / REUTERS

La grande distribution est prête à venir en aide aux Restaurants du coeur pour leur permettre de boucler leur campagne hivernale, a annoncé ce jeudi le secrétaire d'Etat au Commerce et à l'Artisanat, Frédéric Lefebvre.

Interrogé sur France 2, il a indiqué avoir appelé les dirigeants de groupes comme Casino, Auchan et Carrefour, «qui ont accepté le principe, en plus de ce qu'ils font déjà (...) de participer». «D'ores et déjà, j'ai l'accord de ces entreprises pour fournir de quoi faire ces repas qui vont manquer, sans doute à horizon février ou mars», a-t-il ajouté.

Cinq millions d'euros nécessaires

Les Restaurants du coeur ont annoncé cette semaine qu'ils auraient besoin de cinq millions d'euros d'aides supplémentaires pour leur campagne 2011-2012 si la hausse de la demande dans leurs centres de distribution, qui se situe entre 5% et 8% depuis leur ouverture fin novembre, se confirme.

>> Lire l'interview d'Olivier Berthe, le président des Restos du coeur, par ici

«Il faut qu'on atteigne ce dont ils ont besoin, c'est l'objectif», a encore dit Frédéric Lefebvre, qui a lancé un appel «à toutes les entreprises qui pourraient accepter de participer à cet élan de générosité.» «Si on veut que ce soit à temps dans les entrepôts pour que les repas puissent être offerts, il faut s'y prendre maintenant», a-t-il souligné.