L'ONG Oxfam demande de lui donner les cadeaux non utilisés

© 2011 AFP

— 

Plutôt "que de laisser les cadeaux de Noël prendre la poussière dans un coin du placard ou de les mettre en vente sur internet", l'organisation humanitaire Oxfam propose de recueillir vêtements, livres, CD ou DVD dans ses boutiques.
Plutôt "que de laisser les cadeaux de Noël prendre la poussière dans un coin du placard ou de les mettre en vente sur internet", l'organisation humanitaire Oxfam propose de recueillir vêtements, livres, CD ou DVD dans ses boutiques. — Adek Berry afp.com

Plutôt «que de laisser les cadeaux de Noël prendre la poussière dans un coin du placard ou de les mettre en vente sur internet», l'organisation humanitaire Oxfam propose de recueillir vêtements, livres, CD ou DVD dans ses boutiques. «Les recettes des magasins Oxfam financent directement les activités de mobilisation et de plaidoyer de l'association tout en contribuant à son indépendance», précise l'ONG dans un communiqué publié lundi.

«Donner un livre ou une veste à Oxfam France, c'est lui donner une deuxième vie. Acheter un DVD ou un pantalon, c'est consommer autrement tout en transformant l'acte et le plaisir de l'achat en action citoyenne et solidaire», assure Oxfam.