Affaire Bettencourt: Patrice de Maistre également interpellé

JUSTICE Il est soupçonné d'avoir détourné une partie de la fortune de la milliardaire...

M.P.

— 

MELANIE FREY/SIPA

La justice bordelaise accélère. Après l’interpellation lundi de François-Marie Banier et Martin d’Orgeval, Patrice de Maistre, l’ancion gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, a été arrêté ce mercredi, annonce Lexpress.fr.

Placé sous mandat de dépôt

Les juges bordelais soupçonnent l’homme d’affaires, qui a géré pendant plusieurs années la fortune de l’héritière de L’Oréal, d’avoir détourné de l’argent. Il a été interpellé  à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, alors qu’il revenait du Gabon et a été placé sous mandat de dépôt à Bobigny. Il doit être transféré sous quatre jours maximum à Bordeaux, pour être entendu par le juge Michel Gentil, qui enquête sur un présumé abus de faiblesse sur la Liliane Bettencourt.

François-Marie Banier et Martin d’Orgeval sont auditionnés ce mercredi à Bordeaux. Ils seront questionnés sur les cadeaux qu’ils ont reçus depuis septembre 2006, date du début des faits sur lesquels porte l'information pour «escroquerie, abus de confiance, blanchiment, abus de faiblesse et recel au préjudice de Mme Liliane Bettencourt» dans laquelle ils sont poursuivis.