Yvelines: Un garçon de 11 ans mis en examen pour viol sur une fillette de 6 ans

FAITS-DIVERS Sa soeur et sa mère vont également être poursuivies...

© 2011 AFP

— 

Google Maps de La Verrière (Yvelines)
Google Maps de La Verrière (Yvelines) — 20minutes.fr

Un garçon de 11 ans a été mis en examen jeudi à Versailles (Yvelines) pour le viol d'une fillette de 6 ans, sa soeur de 12 ans pour complicité et leur mère de 45 ans pour «non dénonciation de crime sur mineur et destruction de preuves», ont indiqué ce vendredi des sources concordantes.

Le parquet de Versailles a placé jeudi le garçon et sa soeur dans un foyer. Soupçonnée d'avoir protégé son fils en faisant disparaître des preuves, la mère a été laissée libre mais placée sous contrôle judiciaire, a expliqué à l'AFP une source judiciaire, confirmant des informations du Parisien. Le parquet de Versailles a désigné un juge d'instruction, a précisé cette source. La mère de la victime a déposé plainte, selon une source proche du dossier.

Sa soeur tenait la fillette pour l'empêcher de se débattre

Les faits se sont déroulés entre le 19 septembre et le 1er octobre à La Verrière (Yvelines) dans un appartement où la fillette s'est rendue pour jouer avec une copine, selon cette source. La fillette a affirmé aux enquêteurs avoir été violée par le garçon pendant que sa soeur la tenait pour l'empêcher de se débattre, selon la source judiciaire.

Leur mère aurait ensuite lavé la fillette, jeté certains de ses effets pour effacer les traces et lui aurait dit de ne rien dire, a ajouté cette source. Les examens médicaux sur la victime ont apporté un résultat «compatible» avec un viol, d'après cette source. Lors de son audition, le jeune garçon a reconnu un acte assimilé à un viol, mais sa soeur et sa mère ont nié les faits qui leur sont reprochés, a ajouté cette source. L'enquête a été confiée à la brigade départementale de protection de la famille.