Affaire Estelle Mouzin: La garde à vue a été levée

FAITS-DIVERS L'homme a été mis en cause par l'un de ses co-détenus...

C.C. avec V.V.

— 

Montage photo réprésentant Estelle Mouzin au moment de sa disparition et un portrait de la fillette vieillie.
Montage photo réprésentant Estelle Mouzin au moment de sa disparition et un portrait de la fillette vieillie. — TF1

Nouveau rebondissement dans l’affaire Estelle Mouzin. Un homme de 64 ans a été arrêté et placé en garde à vue, rapporte RTL ce mercredi. Celle-ci a été levée en fin de journée, a indiqué Europe 1. Emprisonné pour un précédent viol sur mineur, il a été «mis en cause par un co-détenu en prison».

Cependant, il s’agit d’une piste qui n’avait pas été développée par les enquêteurs jusqu’alors, l’audition ayant ainsi pour but de la «fermer définitivement», précise RTL. «Je veux rester très prudent. Je n’en sais pas plus pour l’instant. J’attends. Mais le temps nous a appris la prudence», a indiqué à 20Minutes Eric Mouzin, le père de la jeune fille disparue.

Dans cette affaire, «de nouvelles pistes apparaissent régulièrement», avait indiqué à 20Minutes l’an dernier Philippe Bugeaud, le directeur de la DRPJ de Versailles. Estelle Mouzin avait disparu à l’âge de 9 ans le 9 janvier 2003 vers 18h entre son école et son domicile, à Guermantes (Seine-et-Marne). Un nouvel appel à témoins avec la publication d'une photographie vieillie de la jeune fille avait été lancé en janvier 2010 par la police.