Paris: Une femme SDF accouche dans la rue, son enfant décède

FAITS-DIVERS Elle vivait avec son mari sous une tente dans le 14e arrondissement...

© 2011 AFP

— 

Une femme SDF qui a accouché mardi dans la rue d'un nouveau-né, mort, n'avait pas contacté le Samu social depuis le 5 octobre, a précisé mercredi le Samu Social, alors qu'élus de gauche et associations ont dénoncé les problèmes de l'hébergement d'urgence.
Une femme SDF qui a accouché mardi dans la rue d'un nouveau-né, mort, n'avait pas contacté le Samu social depuis le 5 octobre, a précisé mercredi le Samu Social, alors qu'élus de gauche et associations ont dénoncé les problèmes de l'hébergement d'urgence. — Loic Venance afp.com

Une femme SDF, vivant sous une tente avec son mari dans une rue de Paris, a accouché mardi d'une petite fille dont le décès a été constaté à 13h50 malgré l'intervention des pompiers et du Samu, a indiqué une source policière.

Selon le collectif les Morts de la Rue, le couple vivait depuis peu sous une tente, rue de l'Observatoire dans le 14e arrondissement et il n'était pas connu des services habituels de maraude. Selon des éléments recueillis à la mairie de Paris, la mère est âgée de 38 ans, le père, 39 ans et ils sont tous les deux nés en France. On ignore si l'enfant était mort-né. Le Service de protection des mineurs de la Police judiciaire a été chargé de l'enquête.

Selon le collectif, ce drame «est significatif de la politique menée actuellement en matière d'accueil et d'hébergement et la réduction des moyens ne peut qu'engendrer des situations comme celle ci». «Nous souhaitons également exprimer notre colère vis a vis du gouvernement qui n'est plus à même de protéger les plus pauvres», a ajouté le collectif qui a comptabilisé 280 morts dans la rue depuis le début de l'année.