Nicolas Sarkozy a rendu visite à Carla Bruni et à sa petite fille jeudi matin

SOCIÉTÉ s'agit du premier enfant du couple, qui a par ailleurs quatre garçons de précédentes unions...

M.P. avec Reuters
— 
Nicolas Sarkozy quitte la clinique de la Muette, à Paris, où son épouse Carla Bruni doit accoucher, le 19 octobre 2011.
Nicolas Sarkozy quitte la clinique de la Muette, à Paris, où son épouse Carla Bruni doit accoucher, le 19 octobre 2011. — ALEXANDER KLEIN/AFP PHOTO

Nicolas Sarkozy s’est rattrapé. Il est passé ce jeudi matin, un peu moins d’une heure, à la clinique de la Muette où Carla Bruni-Sarkozy a donné naissance mercredi en fin de journée à une petite fille. Il a ainsi pu prendre des nouvelles de son épouse et faire connaissance avec sa fille. Mercredi, il n’avait pu passer qu’une demi-heure, avant l’accouchement, puis avait dû filer à Francfort où une réunion avec Angela Merkel sur la crise de l’euro l’attendait.

>>Lire notre reportage à la Muette

L’Elysée n’a pas confirmé la naissance mais de nombreux médias, citant des sources proches du couple, l’ont fait. Les rumeurs se multiplient sur le prénom de l’enfant, la plus insistante étant que le bébé s’appellerait Dalia.

Bonheur «inattendu et inespéré»

Pour Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy, c’est une première. En effet, le chef de l’Etat est père de trois garçons – Pierre , Jean et Louis–, et Carla Bruni-Sarkozy est la mère d’un enfant de 10 ans, Aurélien. C’est aussi une première pour la République, puisqu’aucun président en exercice n’est devenu père à l’Elysée. 

Agée de 44 ans, la chanteuse avait confirmé officiellement sa grossesse, évoquant un bonheur «inattendu et inespéré». Elle avait également promis qu’elle n’exposerait pas son enfant dans les médias.