Le premier bébé de l'Élysée

CARNET ROSE Carla Bruni-Sarkozy a accouché d'une fille aux alentours de 20h, mercredi...

Armelle Le Goff (avec reuters)
— 
Hier, les journalistes faisaient le pied de grue devant la clinique de la Muette.
Hier, les journalistes faisaient le pied de grue devant la clinique de la Muette. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Jamais un bébé n'aura fait tant parler. Carla Bruni-Sarkozy a donné naissance à une petite fille mercredi soir, selon Europe 1, BFMTV et d'autresmédias. Entrée dans la matinée à la très chic clinique de la Muette – lieu d'accouchement privilégié des stars –, Carla Bruni-Sarkozy a accouché vers 20h. Mais sans son mari. Nicolas Sarkozy a quitté l'établissement en fin d'après-midi après avoir passé une trentaine de minutes avec sa femme. Il partait pour Francfort (Allemagne) afin de préparer, avec la chancelière Angela Merkel et le président de la Banque centrale européenne (BCE), Jean-Claude Trichet, la réunion du Conseil européen de dimanche consacrée à la crise de l'euro. Mais le chef de l'Etat pourrait être repassé à la clinique dans la nuit.

Rumeurs sur Internet
Premier bébé né à l'Elysée sous la ve République, l'événement suscite une intense curiosité depuis plusieurs semaines tant en France qu'à l'étranger. Dès la fin de la journée, mercredi, la nouvelle de l'imminente naissance faisait le tour des rédactions du monde entier, La Reppublica (Italie) s'en faisant l'écho, de même que la BBC (Grande-Bretagne).

A Paris, plusieurs dizaines de journalistes étaient postées devant la maternité parisienne. Sur les réseaux sociaux, la rumeur sur le prénom du bébé n'a pas tardé à courir. Ce serait une fille et elle s'appellerait Dalia. Agée de 44 ans, Carla Bruni-Sarkozy, qui a déjà un fils, Aurélien, âgé de 10 ans, avait rendu publique en juillet dernier sa grossesse qu'elle avait qualifiée de bonheur « inattendu et inespéré ». De son côté, le chef de l'Etat a déjà trois fils (Pierre, né en 1985, Jean, né en 1986 et Louis, né en 1997).