Société

Toulon: Six policiers blessés en s'interposant dans la dispute d'un couple

Six policiers ont été blessés dans la nuit de vendredi à ce samedi à Toulon (Var) alors qu'ils intervenaient pour mettre fin à une violente dispute dans un couple, a appris l'AFP de source proche de l'enquête.

D'après le site de La Tribune de Genève, citant l'AFP, les victimes faisaient partie de deux équipages de police secours. Quand ils sont arrivés, la femme a un couteau dans les mains mais ils parviennent à calmer la situation. Mais au moment de contrôler l’identité du couple, l’homme, ivre et en situation irrégulière, prend la fuite en bousculant tous les fonctionnaires dans l’escalier.

L’un, tombé à la renverse, a été victime d’un traumatisme crânien, une de ses collègues étant coupée à un pouce, un autre mordu jusqu’au sang et deux subissant une entorse au doigt et à la cheville. Enfin, un adjoint de sécurité a été plus légèrement blessé.

Interpellé par la suite, l’agresseur a été mis comme sa compagne en cellule de dégrisement avant d’être placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête. «Pour une intervention aussi banale qu’un différend familial, on débouche une nouvelle fois sur une situation dangereuse pour les fonctionnaires de police», a déploré David-Olivier Reverdy, secrétaire régional du syndicat Alliance.