Loto: Le gagnant des 8 millions d'euros ne s'est pas fait connaître

LOTERIE Sa cagnotte sera remise en jeu en 2012...

© 2011 AFP
— 
Remplissage d'une grille de Loto.
Remplissage d'une grille de Loto. — JDD / SIPA

«Game over». Le joueur de Loto, qui avait validé dans la Haute-Loire un bulletin gagnant 8 millions d'euros lors du tirage du 13 août, ne s'est pas fait connaître de la Française des Jeux (FDJ) au terme des 60 jours réglementaires pour réclamer son gain, a indiqué ce jeudi matin la FDJ.

Cette somme de 8 millions d'euros sera remise en jeu en 2012 sous la forme d'une cagnotte exceptionnelle baptisée «cagnotte de l'inconnu», a précisé la FDJ. Ce joueur avait validé son bulletin dans l'unique point de vente de la FDJ, place de l’Abbaye, à La Chaise Dieu (Haute-Loire) lors du tirage du 13 août.

Plus gros gain non réclamé depuis 1998

Ces 8 millions d’euros constituent le plus gros gain non réclamé depuis la naissance du Loto en 1976, devant 45 millions de francs (6,9 millions d'euros) en décembre 1998 à Paris. Le dernier montant important non réclamé remonte à 2006 avec un gain de 1,8 million d'euros à Paris.

Les cas de gros gains, laissés en déshérence par les gagnants, sont peu nombreux par rapport aux gains reçus. Ainsi depuis 1991, la FDJ dit avoir recensé 20 lots supérieurs à 1 million d'euros qui n’ont pas été réclamés. Chaque gagnant du Loto ou de l'Euro Millions dispose de soixante jours pour toucher son gain.