Haute-Savoie: Un trafic d'or à destination de la Belgique démantelé

AFP

— 

Neuf personnes soupçonnées d'avoir participé à un trafic d'or à destination principalement de la Belgique ont été présentées ce vendredi au parquet d'Annecy pour leur mise en examen pour «association de malfaiteurs», a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Soupçonnés d'avoir recelé des métaux précieux, dont de l'or dérobé dans des entreprises de la région, les auteurs présumés des faits, appartenant à la communauté des gens du voyage, ont été interpellés mardi sur commission rogatoire en Savoie, Haute-Savoie et dans le Jura. Le montant du préjudice, qui n'est pas encore connu, porte sur plusieurs dizaines de kilos d'or.

Des armes, des bijoux ainsi que cinq véhicules ont été saisis par les gendarmes de la section de recherches de Chambéry et du groupement de gendarmerie de Haute-Savoie après deux ans d'enquête. Certaines des personnes interpellées sont soupçonnées d'avoir participé au braquage d'une entreprise de traitement de surface de métaux, en Savoie, au cours de laquelle deux employés avaient été séquestrés.