Gironde: Premier tournoi de «quidditch», le sport d'Harry Potter

A.-L.B.

— 

Le quidditch, ce sport imaginaire né du roman de J. K. Rowling «Harry Potter», arrive en Médoc (Gironde), et plus précisément à Lesparre, rapporte Sud Ouest. L'association Anthena organise, samedi 15 ocotbre, le premier tournoi de la région, sur le stade d'honneur de la commune.

Il a fallu adapter ce sport imaginaire à la réalité. Le quidditch au sol est ainsi un dérivé du base-ball et que le «vif or» n'est plus une boule en or qui vole, comme dans les aventures du jeune sorcier, mais une balle de tennis attachée au short d'un joueur qu'il faut donc attraper. Les joueurs, comme dans le film, sont munis de balais de sorciers. Ces balaiss mettent du piment dans leurs déplacements.

L'entame de match est longue de cinq minutes avant que le vif or ne rentre sur le terrain et le match s'arrête dès lors que celui-ci est capturé. Il est donc rare, dans ces conditions, qu'un match excède les 15 minutes. Concernant les équipes en lice, elles viennent de Nantes et de Toulouse mais aussi de la région, annonce la présidente de l'association.

Le match sera aussi l'occasion de s'immerger dans l'univers d'Harry Potter en participant à des jeux de pistes et d'énigmes, en écoutant la lecture de contes magiques et de grimoires, en partenariat avec la bibliothèque Cœur du Médoc, ajoute le quotidien. Déguisements vivement conseillés.