SNCF: Un contrôleur entre la vie et la mort après une agression au couteau

B.D. avec AFP

— 

Un contrôleur de 54 ans a été grièvement blessé ce jeudi matin vers 10h30 de plusieurs coups de couteau par un voyageur dans un train Corail reliant Lyon à Strasbourg, indique la SNCF dans un communiqué, confirmant une information d'Europe 1.

La SNCF indique dans son communiqué que le contrôleur «s'est présenté devant un voyageur qui ne pouvait présenter son billet». Ce dernier s'est énervé lorsqu'il a été informé qu’il allait être verbalisé, puis, il se taillade les poignets avec un couteau. Alors que le second contrôleur évacue les passagers dans un autre wagon, «l’individu porte 8 coups de couteau (2 à la tête, 2 à l’abdomen, 1 au flanc, 3 au bras) au contrôleur».

Le controleur agressé «entre la vie et la mort»

Le train a été arrêté en gare de Clerval, dans le Doubs, où l'agresseur, un homme d’une trentaine d’années, a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue. Le train a été immobilisé et les 300 passagers qui se trouvaient à bord du train attendent d'être acheminés vers leurs destinations finales.

La victime a été héliporté vers l'hôpital de Besançon. Selon la direction régionale de la SNCF citée par l'AFP, le controleur agressé est «entre la vie et la mort». «Son état de santé s'est sérieusement aggravé. Il se trouve entre la vie et la mort», a déclaré une porte-parole.

Le second contrôleur, très choqué, a également été transporté au centre hospitalier de Besançon par les pompiers.Une cellule psychologique est mise en place.